CHICKY C'EST LETTRES ET ;

BONNES ÂMES QUI SONT PRÊTES à t'accueillir dans leur team contre les bisounours démoniaques !

Même qu'on offre un marshmallow à qui vient de débarquer ♥ (et un pour vous tous aussi blblbl)

Mais c'est aussi découvrir tout plein de mystères, des lieux bizarres, colorés et vastes ; Etoh (et ses régions qui viendront peu à peu au fil du temps rien que pour vous ♥)

× 20.05.2014
Nouvelles couleurs, nouvelle animation ce mercredi, et un recensement pour faire le ménage ici @www. keur♥
CHICKEN EAT GREEN'S FEEDING ; LIFE ON ETOH
 
HYBRIDES
8
NEENS
7
HUMAINS
13
OXYDS
6

Tout le forum appartient à ses fondatrices Mckenzy et Green. 3ème version de Chicky entièrement codée par Mckenzy. Aucune copie, partielle ou totale, n'est autorisée sinon shouik ♥ Tous les beaux dessins-là proviennent de Tumblr et de notre Mckenzy☆
RUMEUR DU MOMENT ;

BAM! Les rumeurs tombent! Mckenzy n'arrête pas de tomber malade, mais continue quand même à se casser le popotin pour bosser sur le forum! Les cours reprennent le 30 donc c'est un peu la galère... mais elle se tue à la tâche, avec le sourire ♥

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CLIQUE ET VOTE
TOUTES LES DEUX HEURES ♥
     
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lola McKain
Lola McKain

#neens riquiqui

JOB : Vendeuse de frites

NB DE SUJETS : 145
COTS <コ:彡 : 1460

Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥) Empty
MessageSujet: Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥)   Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥) EmptyJeu 20 Fév - 19:46

Chips's matter !


Parmi la foule de l'avenue commerçante de Orenjuiji, une petite Neens se faufilait, de pieds en pieds et de branches en branches. Elle se dirigeait vers son magasin, un peu plus loin. Une grande moyenne usine marchant à feuiletrole, un dérivé plus écolo' du pétrole. Cette petite Neens, c'était Lola. Voyez-vous, il était 8h du matin, et Lola était bien décidé à finir sa fournée de frites de la journée pour pouvoir rentrer rapidement chez elle. Elle se dépêchait donc, tel un mini-éclair, pour arriver là ou elle voulait. Le problème, quand on est petit, c'est que notre vitesse est divisée par trois.

8h30. Enfin arrivée, notre demoiselle ouvra son échoppe, bien que cela ne changeait pas grand-chose. Les livraisons étaient tellement régulières et leur clients tellement fidèles que peu de gens se déplaçaient, tout se faisait par téléphone. De plus, elle était la seule à faire tourner toutes ses friteuses, n'ayant pas besoin tant que ça de main d'oeuvre. Alors, n'attendant personne, elle commença son boulot.

LOLA ▬ Bon, chou, tu te mets en marche quand tu veux. Ca m'arrangerait le plus vite possible. Allez quoi, tu sais que je t'aiiiime...S'il te plait ?

Mais rien n'y fut, dame friteuse restait silencieuse. Lola s'affola et son coeur rata un battement. Ses précieuses friteuses ne marchaient plus ? Tout de suite, l'adolesçente délglinguée paniqua, à s'en triturer les cheveux, perdant son sang-froid, qu'elle recupéra vite heureusement. Elle prit une grande inspiration, et réfléchit à ce qu'elle pourrait faire. C'est que même si elle se débrouillait, réparer une machine n'était pas de son domaine. Mais peut être celui de quelqu'un d'autre ? Son sang ne fit qu'un tour et elle sauta de la machine - sur laquelle elle monte pour l'atteindre - afin d'attrapper l'annuaire, et le téléphone fixe. Feuilletant les numéros, elle finit par trouver ce qui semblait l'intérésser. Une annonce à propos du Neens, bricoleuse, disponible toute la journée et étant à Orenjuiji actuellement. Bingo. Ni une ni deux, elle appela, ses doigts piavotant sur le petit téléphone aménagée pour elle.

LOLA ▬ Oui Allô ? Bonjour, je m'appelle Lola, vous êtes bien Pomme, de l'annonce ?
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Pomme

#neens riquiqui

AUTRES COMPTES ? : Plume

JOB : Mécanicienne

NB DE SUJETS : 260
COTS <コ:彡 : 1830

Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥) Empty
MessageSujet: Re: Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥)   Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥) EmptyJeu 20 Fév - 21:16



« Rrrrrr…. Non maman, pas de pain… »

Dans mon sommeil, je sens quelque chose vibrer sous ma main. C’est quoi ça ? Un insecte ? Mes paupières s’entrouvrent, je baille à m’en décrocher la mâchoire. Ah, j’ai bavé dans mon sommeil. Beurk. Je m’essuie avec la manche de ma veste. Ma veste ? Bah. Pourquoi je suis toute habillée ? Je vois l’espèce de truc bizarre vibrant à côté de moi et la mémoire me revient. Hier j’ai acheté mon premier portable. Et je me suis endormie en essayant de comprendre comment ce truc fonctionnait.

De. IL VIBRE ?! Mais mais mais. ÇA VEUT DIRE QU’ON M’APPELLE ?! Je me redresse brusquement, manque de faire tomber l’engin par terre avant de l’ouvrir.

« A-ALLO ?! »

« Oui Allô ? Bonjour, je m'appelle Lola, vous êtes bien Pomme, de l'annonce ? »

Oh, l’annonce. Je me racle la gorge, histoire de ne pas avoir l’air complètement endormie. C’est mon premier client, c’est ça ? C’est trop cool ! Je réponds, le sourire jusqu’aux oreilles :

« Oui, c’est bien moi ! Vous avez besoin de mes services ? Juste le temps de prendre mes outils et j’arrive ! C’est où que je dois aller ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lola McKain
Lola McKain

#neens riquiqui

JOB : Vendeuse de frites

NB DE SUJETS : 145
COTS <コ:彡 : 1460

Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥) Empty
MessageSujet: Re: Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥)   Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥) EmptySam 22 Fév - 17:00

Chips's matter !



POMME ▬ Oui, c’est bien moi ! Vous avez besoin de mes services ? Juste le temps de prendre mes outils et j’arrive ! C’est où que je dois aller ?

Une voix fluette et endormie résonna dans le téléphone, sortant la demoiselle de ces pensées. Il faut dire qu'entre le moment ou elle avait téléphoné et où la prénommée Pomme avait décrochée s'était passée un temps. Mais Lola n'avait pas vraiment la tête à râler sur des erreurs professionels. Actuellement, elle s'inquiétait plutôt de l'avenir de ces précieuses friteuses.

LOLA ▬ Euh...Oui, c'est bien ça, j'aurais besoin de vos services. L'adresse se situe dans l'avenue commerçante de Orenjuiji, avenue du papier arc-en-ciel, le numéro 8. C'est une grande usine verte pomme.

*elle marqua un temps, réfléchissant.*

LOLA ▬ Vous croyez que vous pouvez être là rapidement ? S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide là, merci d'avance.

Perturbée, elle finit par raccrocher le combinée. Il ne lui restait plus qu'à attendre la venue de cet jeune fille. Lola s'interrogea. Pouvait-elle vraiment lui faire confiance ? Au vu de sa voix, elle ne semblait pas être bien vieille, donc pas spécialement expérimentée. De plus, le fait qu'elle semblait en train de pioncez quand la Neens l'avait appelée inquiétait cette dernière. Il faut dire que ses friteuses, c'est toute sa vie. Et plus encore.
Elle soupira. De toute façon, elle n'avait pas vraiment le choix. Il fallait qu'elle fasse confiance à cette jeune inconnue, car elle manquait de temps, et que c'était surtout la seule annonce de Neens qu'elle avait trouvée pour ce genre de demande. Hors vu que les machines étaient adaptés à sa taille et à celles de ses parents, seule une bricoleuse de cet espèce pouvait vraiment le réparer, non ?
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Pomme

#neens riquiqui

AUTRES COMPTES ? : Plume

JOB : Mécanicienne

NB DE SUJETS : 260
COTS <コ:彡 : 1830

Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥) Empty
MessageSujet: Re: Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥)   Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥) EmptyMer 26 Fév - 23:22



« Euh...Oui, c'est bien ça, j'aurais besoin de vos services. L'adresse se situe dans l'avenue commerçante de Orenjuiji, avenue du papier arc-en-ciel, le numéro 8. C'est une grande usine verte pomme. »

Je me retiens de rire, ça fait bizarre qu’elle dise mon nom pour dire la couleur. Mais je dois paraître sérieuse, alors je fronce les sourcils pour avoir l’air concentré. Je sais bien qu’elle me voit pas, oh ! Me prenez pas pour une débile ! C’est juste que comme ça ça m’aide à retenir l’adresse. J’ai une très bonne mémoire !

« Vous croyez que vous pouvez être là rapidement ? S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide là, merci d'avance. »

Une bouffée de fierté gonfle ma poitrine. Elle a besoin d’un héros ? Elle en aura un ! Par chance je suis déjà passée par cette rue, je vois où elle se situe. Je calcule rapidement le temps qu’il me faudra pour l’atteindre.

« Ne vous inquiétez pas, je suis là dans cinq minutes ! Je fonce ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je referme le portable et le met dans ma poche. J’enfile mes chaussures à la vitesse de l’éclair et puis je cours vers la sortie de mon trou de mur. Ma bobine de fil mécanisée m’attend bien sagement dans l’entrée, je m’installe dessus, boucle ma ceinture avant de me mettre à pédaler comme une furie. Alors que je rebondis sur les pavés, je mets mes lunettes d’aviateur sur mon nez. Concrètement elles servent à rien, sauf si une poussière vient se loger dans mon œil, mais je les trouve classes. J’évite les grandes perches qui déambulent dans la rue, il n’y en a pas beaucoup comme il est encore tôt. Une aubaine !

« YAHOUUUU !! »

Je fais des dérapages en riant, le vent siffle à mes oreilles. Le sang pulse dans mes veines, je me sens vivante. Ça doit faire trois minutes que je suis partie quand j’aperçois l’usine verte moi. Je me gare à la vas-vite, sautant presque de ma machine bizarre. Je relève mes lunettes sur mon front, attrape ma caisse à outils et m’approche d’une madame neen qui a l’air un peu perdue.

« Bonjour ! Qu’est-ce que je dois réparer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lola McKain
Lola McKain

#neens riquiqui

JOB : Vendeuse de frites

NB DE SUJETS : 145
COTS <コ:彡 : 1460

Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥) Empty
MessageSujet: Re: Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥)   Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥) EmptyJeu 27 Fév - 5:56

Chips's matter !



POMME ▬ Ne vous inquiétez pas, je suis là dans cinq minutes ! Je fonce !

Un soupir de soulagement s'échappa des lèvres vermillions de la demoiselle. Au moins, quelqu'un lui avait répondu. Elle regarda sa montre. Il était très rare, voir carrément impossible, que la personne qu'elle eut au combinée eut été arrivée à l'heure dit, dans les cinq minutes suivantes en l'occurrence. C'était plus une métaphore qu'autre chose dans ce cas-là. Elle devait donc compter naturellement un bon quart d'heure avant que quelqu'un ne puisse arriver. Elle repartit dans ses pensées, tombant presque sur la chaise derrière elle, pensant avoir largement le temps pour cogiter, histoire de ne pas tout casser en paniquant.
Cependant un boucan énorme provenant la fit sursauter.

POMME ▬ YAHOUUUU !!  

Son petit coeur de trois centimètres et demi rata un battement et ses fesses fit un bond phénoménal. On se serait cru dans un cartoon (bien que cela se soit RÉELLEMENT passé hohoho) des années 60. Toujours est-il que notre princesse ne comprenait pas vraiment ce qui était en train de lui arriver. Cela semblait cependant provenir de l'entrée de l'usine. Elle regarda sa montre comme il y a quelques temps. Il s'était passée très peu de temps entre le-

POMME ▬ Bonjour ! Qu’est-ce que je dois réparer ?

Une gamine bruyante comme un tracteur se tenait ici, dans l'entrée. Sa voix forte avait carrément interrompu le monologue mental de Lola, et celle-ci examina ladite Pomme. Elle avait de grands yeux dorés pétillants, des longs cheveux blonds rattachés en ce qui ressemblaient à une couette ébouriffée de tout part, des habits de travers et des lunettes d'aviateurs sur le coin du front. Elle paraissait être en plein dans l'adolescence. Lola ne réponda pas tout de suite, s’interrogeant sur si oui ou non elle devait faire confiance à cette demoiselle pas franchement prudente - vu la vitesse à laquelle elle était arrivée. Elle haussa les épaules. Elle ne semblait pas bien méchante.

LOLA ▬ Enchantée, pomme c'est ça ? Je suis Lola, c'est moi qui vous ais appelées. J'aimerais que vous vérifier le problèmes de mes friteuses, je ne sais pas ce qu'elles ont, elles refusent de se mettre en marche, et ça me court sur le haricot.
Pourriez-vous faire quelquechose ?

© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Pomme

#neens riquiqui

AUTRES COMPTES ? : Plume

JOB : Mécanicienne

NB DE SUJETS : 260
COTS <コ:彡 : 1830

Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥) Empty
MessageSujet: Re: Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥)   Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥) EmptyVen 18 Avr - 21:53



Un peu essoufflée, je regarde ma cliente du moment. Me fiant à notre rapide conversation de tout à l’heure, je la range dans la catégorie des gens qui sont attachés à leurs petites habitudes et qui n’aiment pas que quelque chose déraille. Je ne juge pas ces gens-là, c’est juste qu’ils sont totalement à l’opposé de moi ! J’ai un peu de mal à les comprendre, l’aventure c’est tellement excitant…

« Enchantée, pomme c'est ça ? Je suis Lola, c'est moi qui vous ais appelées. J'aimerais que vous vérifier le problèmes de mes friteuses, je ne sais pas ce qu'elles ont, elles refusent de se mettre en marche, et ça me court sur le haricot.
Pourriez-vous faire quelquechose ? »


« Aucun problème m’dame Lola ! »

Je me mets au garde-à-vous en riant, histoire de la dérider un peu. C’est une mission pour l’agent Pomme ! Mon regard glisse vers les…

« OOOOOOOH !! »

Mes yeux s’illuminent en voyant ces petites merveilles. Je m’approche d’elles précautionneusement, les regardant sous tous les angles.

« Elles sont anciennes, hein ? Mais c’est de la super qualité, le genre de chose qui dure longtemps ! Je vais vous les réparer en un clin d’œil, le mécanisme n’est pas bien compliqué. D’ici… cinq à dix minutes ? »

C’est un honneur de pour m’occuper de machines pareilles, surtout pour mon premier travail ! J’attrape le tournevis adapté et me mets à les démonter, pour trouver où le gling ne fait pas shplof. Ah, c’est ici ! Une pièce a fondu dans le circuit, avec le temps elle devait avoir perdu de la résistance. Hmmmm… Si je mets ce truc-là ça devrait tenir un petit moment, mais ce n’est qu’une solution de secours. Je remets tout en place, recule de quelques pas en essuyant la sueur de mon front. Moment de vérité : j’appuie sur l’interrupteur et… Fsssssssshh ! Elles se mettent en route en grésillant. Le sourire jusqu’aux oreilles, je chuchote :

« Une nouvelle victoire pour l’incroyable POMME ! »

Puis je toussote, me rappelant de la présence de ma cliente. Je me tourne vers elle, tentant de prendre un air adulte et convenable. Même si je suis super fière.

« J’ai mis une pièce de remplacement, ça suffira pour quelques jours, mais il faudra que je revienne pour mettre la définitive. En tout cas, elles fonctionnent ! »

Je regarde l’heure un instant, me disant qu’elle avait tout de même presque un quart d’heure de retard sur son horaire habituelle. Hésitante, je demande :

« Euuuuh… Vous allez avoir du boulot pour rattraper ce bazar, vous voulez que j’vous aide ? J’ai rien de prévu de toute façon. »

hrp : sowwwyyy pour le retard ;w; *câline* (et POURQUOI ce gif ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥) Empty
MessageSujet: Re: Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥)   Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chips's Matter ( COMME WITH ME POMMY. ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Baghee • Tu te fais sonner, comme Cendrillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chicken Eat Green's feeding :: Village d'Orenjiui :: AVENUE commerçante-