CHICKY C'EST LETTRES ET ;

BONNES ÂMES QUI SONT PRÊTES à t'accueillir dans leur team contre les bisounours démoniaques !

Même qu'on offre un marshmallow à qui vient de débarquer ♥ (et un pour vous tous aussi blblbl)

Mais c'est aussi découvrir tout plein de mystères, des lieux bizarres, colorés et vastes ; Etoh (et ses régions qui viendront peu à peu au fil du temps rien que pour vous ♥)

× 20.05.2014
Nouvelles couleurs, nouvelle animation ce mercredi, et un recensement pour faire le ménage ici @www. keur♥
CHICKEN EAT GREEN'S FEEDING ; LIFE ON ETOH
 
HYBRIDES
8
NEENS
7
HUMAINS
13
OXYDS
6

Tout le forum appartient à ses fondatrices Mckenzy et Green. 3ème version de Chicky entièrement codée par Mckenzy. Aucune copie, partielle ou totale, n'est autorisée sinon shouik ♥ Tous les beaux dessins-là proviennent de Tumblr et de notre Mckenzy☆
RUMEUR DU MOMENT ;

BAM! Les rumeurs tombent! Mckenzy n'arrête pas de tomber malade, mais continue quand même à se casser le popotin pour bosser sur le forum! Les cours reprennent le 30 donc c'est un peu la galère... mais elle se tue à la tâche, avec le sourire ♥

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CLIQUE ET VOTE
TOUTES LES DEUX HEURES ♥
     

Partagez | .
 

Guide du jeune débarqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Mckenzy

#hybrides incompris

JOB : Larbin à plein temps

NB DE SUJETS : 396
COTS <コ:彡 : 3381

MessageSujet: Guide du jeune débarqué   Sam 2 Nov - 20:54


LE GUIDE DU JEUNE DÉBARQUÉ
Tu es perdu sur CEG ? Tu cherchais à poser une question ? Mais peut-être est-elle déjà écrite ici. Ce sujet est une espèce de FAQ - sous forme de guide - constituée avec les questions que vous nous posez le plus souvent via mp, histoire de se répéter le moins possible et que tout soit clair pour tout le monde ! Ce gros sujet est donc là histoire d'en savoir plus sur Etoh. Une sorte de répertoire d'informations complémentaires, et pourtant bien nécessaires à la compréhension !

N'hésitez pas à zapper les passages qui vous semblent inutiles, aucun soucis, et bonne lecture :3

EN GROS, SUR ETOH QUI EST QUI ?

Il faut savoir qu'il y a deux boîtes distinctes en ce qui concerne tout le petit monde présent actuellement sur la planète ; les pures-souches et les débarqués. Les pures-souches sont les habitants originaires du monde d'Etoh, c'est-à-dire ceux qui sont nés ici. C'est le cas des Neens et des Oxyds. Il peut y avoir des Humains pures-souches mais seulement dans des cas exceptionnels (né de parents Oxyds & humains) et ils ne seront pas appelés pures-souches mais hybrides. Les Humaines nés de deux parents Humains sur Etoh peuvent être considérés comme des pures-souches, mais la plupart des habitants d'Etoh les prendront pour des débarqués quand même. (C'est pas trop sympa.)

star Les hybrides ils sont souvent forts, craints et puissants. Parfois aussi, peureux, étrange, solitaires. Mais ils ont aussi ce quelque chose qui les différencie des autres ; un caractère/ une passion unique, une compétence plus développée... et un peu plus rarement, un don.

Bon. Pas un pouvoir magique qui peut tout détruire, juste un truc bizarre, incompréhensible, qui rend leur vie moins monotone que celle des autres ; comme faire voler une balle de tennis (trop d4rk comme don). Il est extrêmement rarissime de trouver un hybride avec un don surpuissant, dévastateur toussa. Voire même impossible - sinon, ce serait apocalyptique.

Les hybrides sont une population mal vue par le peuple ; pour beaucoup, ils sont issus d'un odieux mélange entre sous-race (les humains) et une race dite pure (Oxyds). Ça ne représente pas pour eux un acte raciste, beaucoup rejettent les hybrides oui, mais c'est surtout hiérarchique ; ils sont effrayés de voir leur espèce s'éteindre, puisque - comme vous pouvez le voir - les Oxyds sont déjà peu nombreux. Moui, en fait, ça sonne raciste. Ignorez donc les insultes chers hybrides, soyez forts ♥

star D'ailleurs, venons-en aux débarqués. Ce sont tous les humains qui sont passés par le Tube inter-dimensionnel. Ils n'ont rien de spécifique qui les différencient d'avant leur arrivée sur Etoh puisqu'ils ont les mêmes caractéristiques que sur Terre. Les humains sont comme vous et moi derrières nos écrans, je pense que ce n'est pas vraiment nécessaire de les présenter (on le fait déjà assez en cours).

Concernant les espèces en détails sur Etoh, il y en a deux. Les Neens, et les Oxyds ;

star Les Neens sont des êtres minuscules, de la taille d'une canette de coca approximativement. Ils s'occupent du bien être de la flore, et évitent la faune qui peut leur être dangereuse. Seuls les lapins ou les cracheurs d'arc-en-ciel les acceptent sans les attaquer. Les neens sont des écolos, et parce qu'ils aiment écologifier (?) ils rangent, nettoient, arrangent et dissimulent la pollution derrière nous. Beaucoup de Neens sont reconnus jusqu'à la cour du roi Nodj pour leur travail exemplaire au niveau des tissus. Ils dessinent, coupent, puis assemblent des robes, des rideaux, des pantalons, des polos.

star Les Oxyds sont similaires aux humains mais adoptent depuis toujours un régime herbivore, puisqu'ils se nourrissent uniquement de plantes et de végétaux qui poussent chez eux. Ils vivent dans des sortes de maisons du genre celles des Hobbits mais aussi un peu Teletubbies (haha! hum...) et pour la plupart voient constamment les choses du bon côté. Les Oxyds ont aussi des espèces de fleurs sauvages qui poussent naturellement dans leur cheveux et au niveau de leur cœur. C'est ainsi qu'ils assurent leur alimentation lorsqu'ils voyagent longtemps ; ils arrachent et se nourrissent des végétaux qui poussent sur leur tête. La fleur qui pousse au niveau de leur coeur a en général un lien fort avec leur personnalité. Personne ne sait ce qui se passe lorsque cette plante appelée "core" est arrachée de son Oxyd. On suppose donc qu'il ne faut pas y toucher, et, si possible, la protéger un maximum.


SUJET NAISSANCE, COMMENT ILS FONT ALORS LES PETITS NEENS ?

Justement, il est impossible pour les Neens d'avoir un enfant avec des Humains ou des Oxyds à cause de leur petite taille. C'est pour ça que si votre personnage est un Neens, il ne peut être né que de deux parents Neens, il n'y a aucun mixe entre espèces qui est possible dans l'arbre généalogique d'un Neens. En gros, une famille Neens est composée uniquement de Neens.

MAIS JAMMIE, POURQUOI NE PEUT-ON PAS VOYAGER SUR D'AUTRES PLANÈTES ?

Pour deux raisons, la première parce que ce n'est pas le but de CEG de vous faire voyager dans l'espace, hormis le voyage Etoh-Terre (et encore, ce n'est pas vraiment un trajet dans l'espace).  Surtout que le concept tourne autour de la découverte de la planète, des évènements, et de ses villes plus différentes les unes des autres. Et puis niveau organisation, nous ne sommes pas assez dans le staff pour entretenir vos rps intergalactiques si il y en avait. Si ça devait se mettre en place, ce serait pour le temps d'une intrigue seulement ! Mais surement pas pour une durée illimitée.

Et de plus, logique du contexte oblige, les pures-souches ont exactement la même technologie que les humains sur Terre (pour le moment). Sauf leur tunnel qui sert de gare terminus pour les débarqués, et leurs moyens de transports qui peuvent être plutôt louches (cf. ci-dessous). Mais sinon, tout comme les humains, ils n'ont toujours pas inventé les navettes spatiales traversant des milliers d'années lumière. C'est pourquoi la navigation de planète en planète est impossible.


C'EST QUOI CE SYSTÈME DE DATES SUPER BIZARRE ?

Hou. C'est vrai que c'est du charabia pour quelqu'un qui arrive tout juste sur CEG. En fait, sur Etoh, on ne dit pas les années comme on les dit sur Terre. Je m'explique. Nous sommes actuellement en 30AD, soit 30 Ans après les débarqués. Les débarqués ici ne désignent pas les Humains, mais le nom de l’événement le plus dévastateur d'Etoh ; c'est la première fois qu'a été utilisé le Tube inter-dimensionnel, opération qui a échouée tuant plus d'une centaine d'humains, et cinquante habitants originaires d'Etoh. C'est suite à la gravité de ce jour, resté dans les mémoires, que leur système fut bouleversé.

Personne ne date vraiment d’événements sur Etoh qui précèdent cet incident. Ils prétendent que tout a commencé ce jour là et ne parlent jamais du passé. Evidemment, par faute de difficulté, la grande majorité des habitants d'Etoh continue de dire qu'ils ont "50 ans, 60 ans" etc. Les plus jeunes peuvent dire qu'ils sont nés par exemple, 5AD et hop, un peu de maths : 30AD-5AD = 25 ans.


MAIS COMMENT ON SE DÉPLACE SUR ETOH ? ET MA FORD FOCUS JE LA GARE OÙ ?

Tout d'abord, il n'y a aucune voiture sur Etoh, hormis à Orenjiui où il y a un nombre infime de voitures électriques (comme dis ci-dessous). Mais sinon, tout le monde prend les cracheurs d'arcs-en-ciel, les Nemo-dules ou encore de la nourriture géante en ferraille automatisée. Le point commun entre ces trucs qui servent de moyen de transport aux habitants c'est qu'ils ne rejettent pas de CO2, pas de mauvais gaz, nada. Et ce petit côté écolo fantaburlesque, c'est ce qui conquit le royaume.

Les cracheurs d'arcs-en-ciel sont des espèces de licornes à caractéristiques à la fois automates et humaines. Certaines vont parler, d'autres auront des jambes ou même des oreilles d'humain. Elles volent toutes grâce à un moteur à poussière de fée à l'arrière-train (classe). C'est le moyen de transport le plus utilisé à Verces et sur Jui-28. Avant, on les modifiait génétiquement, mais désormais les pures-souches ont trouvé un moyen afin qu'elles se reproduisent, action qui a signé la fermeture de la seule usine de cracheurs d'arcs-en-ciel sur Etoh en 20AD.

Le Nemo-dule est un énormissime poisson clown en ferraille, à un œil. Cet unique orbite géant sert d'hublot pour le conducteur ainsi que les passagers. Il y en a de toutes tailles, des longs, des larges... Le plus imposant en circulation fait l'équivalent sur Terre de quatre hummers positionnés les uns à côté des autres. Il est souvent utilisé pour explorer les cités sous-marines comme Arteland mais aussi plus rarement pour la commune aérienne de Verces.


DÉCOUVRIR LES VILLES ET LES VILLAGES, PARCE QUE MAINTENANT ETOH C'EST AUSSI MON MONDE.

Orenjiui est un petit village serein, qui n'a pas été "contaminé" par toutes ces nouvelles technologies présentes dans les autres communes. C'est même le seul endroit où les habitants se déplacent encore en voiture à roues - comme celles sur Terre - (voire en bicyclette) et non en Nemo-dule ou encore en Cracheur d'arc-en-ciel, qui carburent eux - comme vous le savez - à la poussière de fée. Les humains aiment comparer Orenjiui à la Normandie, un lieu calme (très calme) où l'air est plus pur qu'ailleurs, avec des centaines d'hectares de champs. C'est pour ça que c'est l'endroit le plus prisé par ceux qui recherchent un havre de paix bien silencieux et douillet (hey).

Verces, oh verces. C'est une somptueuse cité aérienne où pullulent monstrueusement des humains par centaines. C'est une sorte de gros roc volant, comme dans les dessins animés, qui flotte dans les airs sans rien. Comme par Magie. (Mais alors comment on fait pour y aller ?) C'est pour ça que les cracheurs d'arcs-en-ciel sont aussi nombreux dans cette zone. L'immense château du roi Nodj surplombe tout, les maisons, les nuages. C'est aussi une ville extrêmement réputée pour son poulp-burger.
Revenir en haut Aller en bas
 

Guide du jeune débarqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Technique du Jeune Jack
» Que pensez-vous de cette intervention de Levaillant Louis Jeune au Nouvelliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chicken Eat Green's feeding :: plurp ❥ les bries du commencement :: 
❥ administration
-