CHICKY C'EST LETTRES ET ;

BONNES ÂMES QUI SONT PRÊTES à t'accueillir dans leur team contre les bisounours démoniaques !

Même qu'on offre un marshmallow à qui vient de débarquer ♥ (et un pour vous tous aussi blblbl)

Mais c'est aussi découvrir tout plein de mystères, des lieux bizarres, colorés et vastes ; Etoh (et ses régions qui viendront peu à peu au fil du temps rien que pour vous ♥)

× 20.05.2014
Nouvelles couleurs, nouvelle animation ce mercredi, et un recensement pour faire le ménage ici @www. keur♥
CHICKEN EAT GREEN'S FEEDING ; LIFE ON ETOH
 
HYBRIDES
8
NEENS
7
HUMAINS
13
OXYDS
6

Tout le forum appartient à ses fondatrices Mckenzy et Green. 3ème version de Chicky entièrement codée par Mckenzy. Aucune copie, partielle ou totale, n'est autorisée sinon shouik ♥ Tous les beaux dessins-là proviennent de Tumblr et de notre Mckenzy☆
RUMEUR DU MOMENT ;

BAM! Les rumeurs tombent! Mckenzy n'arrête pas de tomber malade, mais continue quand même à se casser le popotin pour bosser sur le forum! Les cours reprennent le 30 donc c'est un peu la galère... mais elle se tue à la tâche, avec le sourire ♥

AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

CLIQUE ET VOTE
TOUTES LES DEUX HEURES ♥
     

Partagez | .
 

« Les Oxyds, à être végétariens, ne sont-ils pas un peu cannibales? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Eaumeia

#oxyds magnifiques

AUTRES COMPTES ? : Quelsy/Qayss

JOB : Pas travail.

NB DE SUJETS : 165
COTS <コ:彡 : 1715

MessageSujet: « Les Oxyds, à être végétariens, ne sont-ils pas un peu cannibales? »   Dim 20 Avr - 2:33

« Les Oxyds, à être végétariens, ne sont-ils pas un peu cannibales? »

Oh, mais 'y a Crow! (Eaumeia-Crow)

Aujourd'hui, elle n'a pas envie de faire la bonne femme au foyer. Eaumeia sort. Eaumeia va à Orenjiui.

Le coin hype dans le coin, pour tout Oxyd qui se respecte, c'est sans aucun doute la bouilloire commune. Le rassemblement des gens de son espèce. On y offre les meilleurs mets pour herbivores. Eaumeia suit le mouvement. Eaumeia est dans le coup!

Et bien sûr, comme elle pouvait s'y attendre, le restaurant est blindé. L'angoisse. Elle va devoir patienter. Ce qu'elle n'esquive pas de faire.

La queue se termine, la commande est prise. Le choix de places n'est pas aussi large que le menu. Il n'y a qu'une table de libre. Nonchalante, elle se dirige vers son siège. Ce qu'elle ne pensait pas endurer, c'est la compagnie d'un étranger. Enfin, ils le sont tous. Enfin, c'est elle l'étrangère, non?

Une rumeur parvient à ses oreilles.

Clients: « Regardez à côté de la rose. 'Y a l'autre hybride. Ils me gâchent mon repas. Le Roi Nodj devrait faire quelque chose contre ces calamités. Ces bâtards d'indésirés. »

Ces mots te heurtent. Où que l'on soit, il y aura toujours ces déchets qui lésinent pas sur le jugement des autres. Qu'est-ce qu'ils savent du bon et du mauvais? Elle se sens exaspérée, même déconcertée, notre petite Omé. Son repas s'annoncent amer, songe-t-elle, et pourtant elle n'y a pas encore gouté. Alors, pour les emmerder elle fait l'exception. Elle sympathise avec "l'autre hybride".

Eaumeia : « Désolée de te déranger, mais... Tu ne serais pas hybride? », ne lui laissant pas le temps de répondre, elle enchaine, « C'est quoiii ton dooon? », des lumières plein les yeux.






GRWGWI KISENKO MICAMICATO #F3D617
Cadoks :
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: « Les Oxyds, à être végétariens, ne sont-ils pas un peu cannibales? »   Dim 20 Avr - 3:11


Pfeuf, rien à faire! Jour de congé accordé par simple gentillesse, ou alors que c'est simplement que mes patrons en avaient marre de m'avoir dans les pattes. Enfin, bien sûr que non, cela devait être parce que je faisais de l'ombre à leurs autres employés!

La température était chaude, le soleil brillait, donc profiter du bon temps me paraissait une bonne idée pour passer le temps. C'est ce que je fis.

Plus le temps filait, plus l'heure du midi se rapprochait à grands pas. Non, je n'avais pas de montre (trop fauché pour ça), mais c'était mon ventre qui me l'indiquait. C'est à ce moment-là que je me rendis compte que ma balade qui ne suivait pas de trajet précis m'avait conduit vers un espèce de bâtiment étrange, en dome de verre. Je connaissais l'endroit, mais je n'y étais jamais réellement été. À ce que l'on disait, c'était un restaurant. Ma main se glissa dans la poche de mon jeans pour en ressortir un portefeuille dans lequel je regardai. J'avais de l'argent, mais... pas beaucoup. Prenant un risque d'être pris au dépourvu, si je n'avais pas suffisamment d'argent, je m'y rendis.

En entrant, la première chose qui me frappa, ce fut le nombre d'Oxyds présents. Pour tout dire, tous les clients ici étaient de cette race. J'en fus d'ailleurs un peu intimidé, chose qui ne me ressemblait pas vraiment. Je n'osais pas croiser leur regard, je ne fis que me tenir à carreau, sans vouloir me faire trop remarquer. J'allai commander ce que je voulais manger et j'allai m'asseoir à l'une des deux tables qui restaient.

Alors que je mangeais, j'oubliais peu à peu les quelques regards, qui m'avaient mis mal à l'aise plus tôt, qu'on me jetait parfois. De toute manière, la magnificence même incarnée que j'étais ne devais pas se laisser effrayer par ses inférieurs, tss!

Une demoiselle vint ensuite s'asseoir à la table juste à côté de la mienne. Je ne la remarquai que lorsqu'elle m'adressa la parole.

« Désolée de te déranger, mais... Tu ne serais pas hybride? C'est quoiii ton dooon? »

Je me retournai vers cette jeune femme aux cheveux roses. Celle-ci avait des étoiles dans les yeux, elle s'intéressait réellement à moi. Heh, enfin quelqu'un qui allait reconnaître à quel point j'étais fabuleux, peut-être? Je lui adressai un petit sourire, pour le moins prétentieux.

—Eh ouais, j'suis un hybride, en chair et en os! Impressionnée~? Et mon don, bah...

J'y repensai deux secondes. Mon don n'était pas si effarant, à bien y réfléchir. Du moins, si on le comparait à ma propre personne, évidemment. Je comprenais simplement ce que les oiseaux se disaient entre-eux, d'où mon prénom "Crow", soit corneille en anglais.

—Je sais lancer des lazers, bien sûr. Stupéfaite, hein?

Ce mensonge que j’avais raconté, hah! Mais la pauvre, elle allait me croire, parce que j’étais bon menteur, autant que j’étais bon dans tous les domaines imaginables et inimaginables, si?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eaumeia

#oxyds magnifiques

AUTRES COMPTES ? : Quelsy/Qayss

JOB : Pas travail.

NB DE SUJETS : 165
COTS <コ:彡 : 1715

MessageSujet: Re: « Les Oxyds, à être végétariens, ne sont-ils pas un peu cannibales? »   Lun 21 Avr - 1:03

Un ventard. C'est un vent plutôt tôt.

Crow: « Eh ouais, j'suis un hybride, en chair et en os! Impressionnée~? Et mon don, bah... Je sais lancer des lazers, bien sûr. Stupéfaite, hein?  »

Elle remarque le temps marqué entre les deux déclarations. Mais, c'est la surprise qui l'emporte. Des lasers? Il pourrait tuer tout le restaurant s'il le voulait. C'est vrai qu'ils sont terrifiants ces hybrides, quand on y pense...

Eaumeia : « Ah... Euh. Wah. C'est plutôt puissant, et dangereux. Tu n'as jamais eut de problèmes avec ce pouvoir? C'est plus un pouvoir sur les autres. Mais, c'est cool, hein! Oe! », dit-elle un peu apeurée.

Maintenant, elle se dit qu'il vaut mieux protéger les autres. Bien qu'ils l'aient agacés, elle ne souhaite pas leur mort. Elle devient très douce, et mielleuse. Comme pour garder le contrôle de la situation. Cet homme est instable, à son analyse hâtive. Il se comporte d'une manière étrange, à son esprit fragile. Elle préfère ne pas se laisser aller à cette impression. L'Oxyd continue le dialogue.

Eaumeia : « Tu viens souvent ici? Moi c'est la première fois! C'est plutôt sympa, je trouve! On y mange bien, les gens sont gentils non? »

Tentative d'approche, et d'enjolivement. Vraiment, elle craint le pire. Ce n'est pas vrai, ça sonne même faux comme déclaration. Gênée, elle se met à faire des ronds dans sa soupe, avec sa cuillère. Nerveuse. Rarement Eaumeia s'était trouvée dans une telle situation. Aie-aie. Prions, pense-t-elle. La soupe devient cyclone, à ce rythme elle risque de créer un raz de marée. Omé ne s'en rend pas compte, et se met à gesticuler sur sa chaise. Le volcan qui sommeille en elle risque de s'éveiller.





GRWGWI KISENKO MICAMICATO #F3D617
Cadoks :
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: « Les Oxyds, à être végétariens, ne sont-ils pas un peu cannibales? »   Ven 2 Mai - 23:51


J'eus envie de rigoler lorsque la demoiselle répondit, rigoler à un point où tous les clients du restaurant auraient été dérangés, au point de tous se retourner vers moi, cessant totalement de parler. Ce qui mènerait bien évidemment à un malaise qui aurait été que trop bien palpable. Plutôt que de me permettre cela, un simple sourire naquit sur mes lèvres. Ah ça oui, cette simple petite réussite me rendait bien fier! Je l'avais bien dupée, la pauvre : elle avait gobé cette histoire de pouvoir digne des bandes-dessinés de super-héros. Maintenant, je me devais bien d'être un peu gentil avec elle, puisque désormais, j'avais tout son respect, elle me craignait respectueusement, hehe! (Mais bien évidemment, cela n'était que de simples illusions que je me faisais, sans doute...)

L'autre continua la conversation. Alors qu'elle continuait de parler, je m'invitai à sa table, m'assoyant juste devant elle. De toute manière, bien évidemment qu'elle était heureuse de pouvoir passer son midi avec moi! Après tout, elle s'était intéressée à moi et c'était désormais réciproque : moi aussi j'avais un peu envie de la connaître, elle me semblait bien gentille.

Je répondis à ce qu'elle eut dit, une fois que celle-ci eut terminé de parler.

—Première fois pour moi aussi. Puis bah... à vrai dire j'en ai que faire des gens autour, j'y porte plus ou moins attention. Sinon, comment t'appelles-tu? Moi c'est Crow. Mais tu peux m'appeler "Le Magnifique" aussi tout simplement, libre à toi. C'est plus court.

Mon oeil que c'est plus court, mais c'était seulement... un argument pour la convaincre de me surnommer ainsi. Mais... passons.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eaumeia

#oxyds magnifiques

AUTRES COMPTES ? : Quelsy/Qayss

JOB : Pas travail.

NB DE SUJETS : 165
COTS <コ:彡 : 1715

MessageSujet: Re: « Les Oxyds, à être végétariens, ne sont-ils pas un peu cannibales? »   Mer 7 Mai - 21:13

Spectacle, un spectre tacle.

Crow: « Première fois pour moi aussi. Puis bah... à vrai dire j'en ai que faire des gens autour, j'y porte plus ou moins attention. Sinon, comment t'appelles-tu? Moi c'est Crow. Mais tu peux m'appeler "Le Magnifique" aussi tout simplement, libre à toi. C'est plus court. »

Cela sonne magique. Conte de fait, Arteland. Et réveille la rêverie chez l'Oxyd, adulte et toujours infantile. Le fait qu'il porte peu d'attention aux autres la rassure. Pourtant, se dit-elle, il lui semble être un drôle d'oiseau.

Sa manière de parler lui rappelle... son père. Elle ne saurait dire pourquoi.

Eaumeia : « C'est parce que tu fais des spectacles que l'on te surnomme Le Magnifique? », dit-elle toute sourire. Innocente.

Quelle étrange personnage. Elle n'arrive pas à se faire une idée fixe sur Crow. Quelque chose l'interpelle, mais quoi? Elle le dévisage, et le détaille. Omé essaye de tout son intellect de percer l'énigme. La question qu'il relève. Qui es-tu jeune homme aux lasers? Pas trop, elle risquerait d'en déprimer. Alors, elle soupire, s'accoude et pose sa tête sur sa main.

Eaumeia : « D'ailleurs, ici, c'est végétarien. T'as quelque chose contre la viande? Vu que t'es pas Oxyd, je trouve ça bizarre. Si je pouvais, je mangerais un bœuf. D'ailleurs. Je trouve ça trop bizarre de manger des plantes alors qu'on est un peu des végétaux, nous aussi. Tu ne trouves pas? », dit-elle nonchalante. « Enfin. C'est bizarre. », marmonne-t-elle entre ses doigts, la tête avachie.

C'est ce qu'elle souhaite finalement. Exprimer son désarroi. C'est bien assez pour laisser s'envoler les inquiétudes légères suscitées plus tôt. D'ailleurs, c'est une information capitale. Cette interrogation, elle l'a depuis l'enfance. Et jamais personne n'a sur la convaincre d'une réponse. Peut-être que ce super gars saura, lui?





GRWGWI KISENKO MICAMICATO #F3D617
Cadoks :
 


Dernière édition par Eaumeia le Lun 26 Mai - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



MessageSujet: Re: « Les Oxyds, à être végétariens, ne sont-ils pas un peu cannibales? »   Dim 11 Mai - 14:35


Sourire innocent aux lèvres, la demoiselle lui demanda si je faisais des spectacles. ... Cette idée me parut plutôt bonne : à la fin de chacune des représentations, j'aurais droit à un torrent d'applaudissement, on me jetterait des fleurs, etc... Le seul problème étant que comme j'excellais dans tout domaine, je ne pouvais certainement pas choisir une seule spécialité! Bien sûr... Ainsi, je repoussai cette idée qui m'était venue en tête.

—Non non, pas de spectacles...

Elle enchaîna avec la raison de ma venue dans ce restaurant, avançant que c'était peut-être parce que j'avais quelque chose contre la viande. Ensuite, soulevant que c'était bizarre que les Oxyds soient végétariens, j'y pensai aussi. Je commençais à trouver qu'effectivement, c'était bizarre. C'était presque du cannibalisme.

—J'adore la viande. Un bon gros steak à chaque repas et ça serait le paradis! Et puis, pour les Oxyds qui ne mangent que végétarien... bien, oui, je trouve ça un peu bizarre. Et puis en même temps, j'ai du mal à comprendre comment vous faites pour vous passer de viande!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Eaumeia

#oxyds magnifiques

AUTRES COMPTES ? : Quelsy/Qayss

JOB : Pas travail.

NB DE SUJETS : 165
COTS <コ:彡 : 1715

MessageSujet: Re: « Les Oxyds, à être végétariens, ne sont-ils pas un peu cannibales? »   Mar 27 Mai - 18:34

Save me. Keep it out from me.

Il ne fait pas de spectacle. Pas de paillettes. Pas de "oaaa" bouché bée. Tant pis.

Crow: « J'adore la viande. Un bon gros steak à chaque repas et ça serait le paradis! Et puis, pour les Oxyds qui ne mangent que végétarien... bien, oui, je trouve ça un peu bizarre. Et puis en même temps, j'ai du mal à comprendre comment vous faites pour vous passer de viande! »

A l'entendre, tu as envie d'y gouter. Depuis le temps que tu en baves.

Eaumeia : « C'est comme ça, c'est tout. On nous dit que c'est mal. Qu'il ne faut pas le faire. Personne ne sait pourquoi. Et si tu demandes, tu te prends juste un mur. Jamais personne n'a osé. Je ne sais pas ce que ça nous ferait. Certains disent que l'on tombe malade. Que l'on se fane. Que l'on meurt. Que c'est du poison pour nous. Aucune preuve, et tous applique. Tu me diras, moi aussi. En fait, j'crois que j'ai peur. », soudainement déprimée.

A coeur ouvert, elle a tout déballé. Sans censure. Et maintenant, elle se sent blême. Elle se sent mal. Et très triste. C'est la première fois que quelqu'un parvient à la faire sortir de sa cage. En dehors de sa meilleure amie. Depuis l'accident, depuis ce fameux jour maudit. Elle ne s'était jamais sentie aussi triste. C'est comme si son rêve mourrait face à elle. Elle subissait une perte monstrueuse pour la seconde fois de sa vie. Et s'il ne fait pas vite quelque chose, elle va défaillir.





GRWGWI KISENKO MICAMICATO #F3D617
Cadoks :
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: « Les Oxyds, à être végétariens, ne sont-ils pas un peu cannibales? »   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Les Oxyds, à être végétariens, ne sont-ils pas un peu cannibales? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Grandes Citations
» Mur en crayon IKEA
» Pourquoi Haiti est-elle si pauvre ?
» VIDEOCAP
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chicken Eat Green's feeding :: Village d'Orenjiui :: BOUILLOIRE COMMUNE-